Les fresques et la peinture monumentale
Art is Never big enough
Si les fresques ou la peinture murale existent depuis la préhistoire, elle a évolué avec les siècles pour entrer dans l’ère de l’Art Urbain pour des créations plus ou moins éphémères comme le body-painting par exemple.
Les techniques de peinture varient selon les lieux et les époques. L’artiste utilisait les matériaux disponibles à son époque, l’art médiéval respecte scrupuleusement les méthodes apprises dans les traités de l’Antiquité alors qu’actuellement on valorise la nouveauté et l’expérimentation avec des matériaux comme la peinture acrylique qui est un excellent média pour réaliser des fresques.
Si certains artistes se sentent à l’aise dans de petits formats, Barberine Duvivier quant à elle aime à utiliser l’espace pour s’exprimer. Les grands espaces permettent de libérer le mouvement, l’Art devient une danse entre l’artiste et son support. C’est juste un peu plus dur de danser sur des échelles, mais pas impossible, faut le voir pour le croire.
La réalisation d’une fresque est un cadeau que l’on se fait ou que l’on fait aux autres
La fresque murale embellit votre environnement en y apportant une touche unique et personnelle. Personnalisez votre entreprise, embellissez votre maison, créer un lieu unique et à l’image de votre société, entreprise ou association.